EyeObserve – Simulateur de detection des criminels & terroristes

Voici un Serious Game permettant de renforcer la sécurité de la ville de Rotterdam dans la détection d’activités criminelles et terroristes

Sortie en Mars 2012 pour former les opérateurs de caméras de surveillance, ce Serious Game permet de s’entrainer à identifier un comportement suspect, détecter et signaler les activités criminelles et terroristes.

Ce projet a été mis en œuvre par une société hollandaise nommée VSTEP en coopération avec la police de Rotterdam-Rijnmond, le Bureau Coordonnateur National de lutte contre le Terrorisme (NCTV) et TNO Defence & Security.

De nos jours les caméras de surveillance sont omniprésentes et sont devenues un atout précieux pour la détection des menaces. Cette pratique augmente la responsabilité des opérateurs de caméras de surveillance et nécessite ainsi une formation spécifique.

Le simulateur permet la création de scénarios aléatoires et/ou pré-calculées pour (tels que les revendeurs, les pickpockets, les  colis suspects, et bien d’autres) la formation. Un environnement 3D sur mesure de n’importe quel endroit, actuel ou futur peut être créé pour la formation. Le simulateur génère des comportements humains munis d’effets sonores et d’une IA qui simule le comportement de foule réaliste et les flux de circulation.

Pour en savoir plus : www.vstep.nl

Teaser :


 

Laisser un commentaire